Objets

J’aspire aussi à transporter mon travail artistique sur d’autres supports que l’on retrouve dans la vie courante, j’apprécie cet aller-retour entre le livre, la galerie, le musée et……… la maison, l’usine, le bureau…

L’œuvre création pure, sans fonction autre que l’émotion ( émotion sous toutes ses formes d’ailleurs) est suscitée par le regard qu’elle procure. Et à ses côtés il y a l’autre, l’œuvre qui investit l’espace public ou privé affublée d’une fonction adjointe.

Créer cette lampe à partir d’un module conçu par le designer Bruno Touzot www.zygoto.eu était une expérience intéressante. J’ai accepté cette collaboration artistique car le terme même de Modul’o 5 m’a plu, je marche au feeling. J’ai compris qu’avec toutes ces faces à recouvrir (10) les possibilités d’assemblages étaient nombreuses et je les ai travaillées en résonance.

La lampe est facilement démontable, l’acquéreur peut moduler les 2 faces visibles, il devient acteur, il prolonge le jeu initié par le module et sur lequel je me suis investie dans la création de la lampe.

Dans un projet comme celui-ci c’est le dialogue avec le public, initié par l’œuvre et avec l’émotion qu’il donne, qui m’intéresse.

En 2011, on m’a conviée à créer un paravent qui a été associé à une collection privée en me disant qu’il serait amené à être exposé avec ses semblables, aussi bien en France qu’à l’étranger. L’expérience était intéressante et m’a permis, car j’en avais envie depuis un moment, de rendre hommage à Jules Verne, quoi de mieux pour engendrer un dialogue avec l’illustre écrivain qu’une œuvre qui voyage ?

J’ai commencé à travailler avec la Manufacture Royal Limoges en créant des assiettes pour deux livres d’artistes. Ici, est présentée une assiette travaillée à deux mains avec Serg Gicquel, un projet en collaboration avec la Manufacture, l’occasion pour nous d’amener d’autres artistes à travailler la porcelaine avec cette fabrique.